Attention

Les services de l'administration communale et du CPAS seront fermés ce lundi 1er juin (Pentecôte).

A partir du mardi 2 juin, les services de l'administration communale vous accueilleront à nouveau aux horaires habituels.
Il y aura également une permanence du service population/état civil le samedi 06 juin de 9h à 12h (⚠️ pas de permanence le samedi en juillet et août ⚠️).
Toutefois, nous vous conseillons de prendre rendez-vous (084/22 07 50) afin de limiter le temps d'attente ainsi que le nombre de personnes présentes dans les bureaux.
Le port du masque est vivement recommandé et les consignes d'hygiène et de distanciation sociale devront également être respectées.

Les services du CPAS continuent quant à eux à vous recevoir uniquement sur rendez-vous au 084/370.390.

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Sécurité & Santé / Coronavirus/Covid-19 / [Covid-19] - Guide pratique pour les commerces de détail

[Covid-19] - Guide pratique pour les commerces de détail

Afin d’aider les indépendants et les commerçants à reprendre leurs activités dans des conditions sûres, le SPF Economie a publié un guide pratique et des supports de communication à leur intention.

Le Guide concernant l'ouverture des commerces reprend un ensemble de mesures génériques de prévention jugées minimales et nécessaires pour assurer des contacts sécurisés entre les détaillants/indépendants, leur personnel et leurs clients. Les conseils formulés concernent entre autres :

  • les règles générales d’accès aux commerces et aux centres commerciaux ;
  • l’organisation des espaces intérieurs et extérieurs ;
  • les précautions d’hygiène à envisager ;
  • les moyens de limiter les contacts physiques ;
  • les modalités de paiement et de passage en caisse ;
  • l’information de la clientèle ;
  • l’organisation du commerce ambulant.

Tous les commerçants sont tenus d’informer leur clientèle des règles élémentaires à respecter dans leur établissement, au minimum par le biais d’un affichage clairement visible.

A cette fin, le SPF Economie a également développé et met à disposition des affiches et supports de communication grâce auxquels les commerçants pourront informer leurs clients, dans leur point de vente et via leurs canaux de communication habituels, y compris en ligne. Des outils d’aide à l’organisation des espaces et de la circulation dans les commerces (pictogrammes, fléchage, etc.) sont également disponibles.

Consulter et télécharger le guide
Consulter et télécharger les supports d'information