Attention

Afin de respecter les normes de sécurité actuelles et d’améliorer la qualité du service rendu à la population en limitant le temps d’attente, les services de l'administration communale vous accueillent dorénavant le matin de 8h30 à 12h30 et vous recevront uniquement sur rendez-vous les après-midi (possibilité de rendez-vous jusque 18 heures le mercredi).
Le port du masque est obligatoire et les consignes d'hygiène et de distanciation sociale devront également être respectées.

Les services du CPAS continuent quant à eux à vous recevoir uniquement sur rendez-vous au 084/370.390.

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[Covid-19] Rappel des mesures importantes en cas de difficultés financières

Si vous ne vous en sortez pas financièrement à cause de la crise sanitaire, 3 mesures importantes ont été prises par les autorités wallonnes pour vous aider.

Attention les délais sont très courts !

Les compteurs à budget

Les personnes qui disposent d’un compteur à budget (pour l’énergie et/ou le gaz) et qui ont activé la « période de non-coupure » pendant le COVID-19 doivent faire 2 passages dans le compteur à budget et la borne pour éviter une coupure automatique le 30 juin 2020 et pour avoir ensuite l’aide financière.

Délai : au plus tard le 30 juin 2020.

Le locaprêt

Le Gouvernement wallon propose un prêt sans intérêt auprès de la Société wallonne du crédit social (SWCS) pour payer 6 mois de loyer, remboursable pendant 36 mois.

Délai : la demande doit être introduite au plus tard le 30.06.2020.

Les aides des CPAS

Le Gouvernement fédéral a augmenté l’enveloppe financière des CPAS pour aider les personnes en difficulté à cause de la période du COVID-19.

Les citoyens peuvent demander au CPAS de les aider à payer certaines factures et charges grâce au « Fond COVID-19 ».

Délais : au plus tard le 31 décembre 2020

Pour de plus amples informations

Toutes les informations pratiques, les conditions et les coordonnées de ces 3 aspects se trouvent sur le site luttepauvrete.wallonie.be