Attention

Les services de l'administration communale vous accueillent à nouveau aux horaires habituels (⚠️ horaire d'été du service population/état civil: du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30 ; pas de permanence le samedi en juillet et août ⚠️).
Toutefois, nous vous conseillons de prendre rendez-vous (084/22 07 50) afin de limiter le temps d'attente ainsi que le nombre de personnes présentes dans les bureaux.
Le port du masque est vivement recommandé et les consignes d'hygiène et de distanciation sociale devront également être respectées.

Les services du CPAS continuent quant à eux à vous recevoir uniquement sur rendez-vous au 084/370.390.

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[Covid-19] Rappel des mesures importantes en cas de difficultés financières

Si vous ne vous en sortez pas financièrement à cause de la crise sanitaire, 3 mesures importantes ont été prises par les autorités wallonnes pour vous aider.

Attention les délais sont très courts !

Les compteurs à budget

Les personnes qui disposent d’un compteur à budget (pour l’énergie et/ou le gaz) et qui ont activé la « période de non-coupure » pendant le COVID-19 doivent faire 2 passages dans le compteur à budget et la borne pour éviter une coupure automatique le 30 juin 2020 et pour avoir ensuite l’aide financière.

Délai : au plus tard le 30 juin 2020.

Le locaprêt

Le Gouvernement wallon propose un prêt sans intérêt auprès de la Société wallonne du crédit social (SWCS) pour payer 6 mois de loyer, remboursable pendant 36 mois.

Délai : la demande doit être introduite au plus tard le 30.06.2020.

Les aides des CPAS

Le Gouvernement fédéral a augmenté l’enveloppe financière des CPAS pour aider les personnes en difficulté à cause de la période du COVID-19.

Les citoyens peuvent demander au CPAS de les aider à payer certaines factures et charges grâce au « Fond COVID-19 ».

Délais : au plus tard le 31 décembre 2020

Pour de plus amples informations

Toutes les informations pratiques, les conditions et les coordonnées de ces 3 aspects se trouvent sur le site luttepauvrete.wallonie.be

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