En raison de la situation sanitaire, l'accès aux services de l'administration communale et du CPAS est uniquement possible sur rendez-vous. Nous vous invitons à prendre contact, par téléphone ou par mail, avant tout déplacement:
- Administration communale: 084/22 07 50 - lignes directes et adresses mail
- CPAS: 084/37 03 90 - lignes directes et adresses mail
Pour rappel, le port du masque est obligatoire et les consignes d'hygiène et de distanciation sociale devront également être respectées lors de votre visite.

Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Sécurité & Santé / Coronavirus/Covid-19 / Réduction sur votre facture d'eau en cas de chômage économique

Réduction sur votre facture d'eau en cas de chômage économique

Lors de la première vague de Covid-19, la Région wallonne, via le SPGE et la Commune, a octroyé une indemnité forfaitaire de 40 € visant à réduire la facture de fourniture d’eau des clients subissant une réduction de revenus suite à un chômage économique temporaire (partiel ou total) en raison de la crise du Covid-19.

Pour la deuxième vague, il est possible d'obtenir, une nouvelle fois cette indemnité pour autant qu'un membre du ménage soit de nouveau en chômage temporaire pour cette raison.

Vous pouvez donc introduire une nouvelle demande qui doit être faite au nom du chef de famille (personne à qui les factures sont envoyées), même si c'est un autre membre du ménage qui est en chômage temporaire Covid.

L'indemnité forfaitaire est de 40 € par compteur.

L’unique condition est qu'un membre du ménage bénéficie d’une réduction de revenus suite à un chômage économique temporaire (partiel ou total) en raison de la crise du Covid-19, entre novembre 2020 et mai 2021.

Pour autant que les personnes soient bien dans les conditions requises pour en bénéficier, ce montant sera déduit de leur prochaine facture d’eau.

Comment en bénéficier ?

• Compléter le formulaire de demande
  • Joindre une attestation de votre organisme de paiement d'allocations de chômage (CAPAC, FGTB, CSC) qui précise que les allocations dont vous bénéficiez sont bien liées au Covid pour la période entre novembre 2020 et mai 2021.

L’ensemble des informations requises doit être adressé soit par e-mail à a2F0eS5sZWJydW5AbmFzc29nbmUuYmU= ou par courrier à l’Administration communale – Place Communale 2 – 6950 Nassogne.

Les dossiers incomplets ou erronés ne seront pas enregistrés.

Les demandes peuvent être indroduites jusque fin mai 2021.

En cas de question, vous pouvez prendre contact avec Mme Katy Lebrun – 084/220.761 – a2F0eS5sZWJydW5AbmFzc29nbmUuYmUu