En raison de l'expansion fulgurante du Covid, à partir du 21 octobre et jusqu'à nouvel ordre, l'accès aux services de l'administration communale et du CPAS sera uniquement possible sur rendez-vous. Nous vous invitons à prendre contact, par téléphone ou par mail, avant tout déplacement:
- Administration communale: 084/22 07 50 - lignes directes et adresses mail
- CPAS: 084/37 03 90 - lignes directes et adesses mail
Pour rappel, le port du masque est obligatoire et les consignes d'hygiène et de distanciation sociale devront également être respectées lors de votre visite.

Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Sécurité & Santé / Coronavirus/Covid-19 / [Covid-19] Tous à vos masques !

[Covid-19] Tous à vos masques !

Ce mardi 26 mai, le personnel communal a distribué un masque à chaque citoyen de plus de douze ans résidant sur le territoire de la commune, ainsi qu'une notice d'utilisation.

Ces masques en tissu sont des masques de confort. Ils sont destinés au grand public et ne sont ni des dispositifs médicaux, ni des équipements de protection individuelle.
Le port d'un masque de confort protège en premier lieu les autres. Inversement, la personne qui le porte est également protégée si les personnes autour d'elle en portent un.
Le niveau de protection doit être considéré comme un complément aux précautions de base telles que la limitation des contacts sociaux, le maintien de la distance physique et le respect des règles d'hygiène.

Par ailleurs, nous vous rappelons que des masques en tissu 'artisanaux' confectionnés par les bénévoles sont toujours disponibles. Tout qui souhaite se procurer un de ces masques peut prendre contact par téléphone au 084 370 390.

Recommandations pour l’usage d’un masque
  • Un masque, c’est bien mais l’efficacité n’est pas totalement garantie ! C’est une bonne manière de limiter la propagation et de se protéger.
  • Lavez-vous soigneusement les mains à l’eau et au savon avant de toucher le masque.
  • Ne touchez pas le tissu mais bien les élastiques pour éviter la propagation par les mains.
  • Si les élastiques se détériorent, vous pouvez y passer un cordon et faire un noeud à l’arrière de la tête.
  • A l’envers de certains masques, il y a une poche qui permet d’y introduire un filtre (filtre à café, filtre aspirateur, tissu supplémentaire genre molleton, …).
  • Assurez-vous que le masque buccal est bien ajusté autour du nez et du menton, vous devez respirer, tant par la bouche que par le nez, à travers le masque.
  • Lavez le masque régulièrement à 60° et repassez-le à haute température.
  • Au besoin, un foulard placé sur le nez et la bouche peut faire office de masque.

Soyez prudent, pensez à vous mais aussi aux autres.

Merci !

Nous remercions chaleureusement les nombreux bénévoles qui ont donné de leur temps et de leur énergie, pour coudre, découper, livrer et/ou faire des dons de tissus au bénéfice de toute la population.

Vous avez été nombreux à répondre favorablement à notre demande et nous sommes fiers d’avoir pu, ensemble, mettre en place cette action citoyenne qui fait preuve d’une grande solidarité entre habitants de l’entité de Nassogne.