En raison de la situation sanitaire, l'accès aux services de l'administration communale et du CPAS est uniquement possible sur rendez-vous. Nous vous invitons à prendre contact, par téléphone ou par mail, avant tout déplacement:
- Administration communale: 084/22 07 50 - lignes directes et adresses mail
- CPAS: 084/37 03 90 - lignes directes et adresses mail
Pour rappel, le port du masque est obligatoire et les consignes d'hygiène et de distanciation sociale devront également être respectées lors de votre visite.

Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Sécurité & Santé / Coronavirus/Covid-19 / Covid Event Risk Model: un outil en ligne pour juger la faisabilité de votre évènement public

Le COVID Event Risk Model permet de rendre un évènement plus sûr en termes de risques liés au virus COVID.

Ce modèle vous permet d’obtenir des informations concernant le risque de sécurité de chaque évènement dans le contexte du COVID.

Il est accompagné d’un protocole qui vous aide à évaluer si votre évènement peut répondre aux paramètres demandés.

Le risque est indiqué à l’aide d’un label de couleur :

• Un feu rouge : votre évènement ne répond pas aux conditions.
  • Un feu vert : votre évènement répond aux conditions et sera fort probablement autorisé par le bourgmestre.
  • Un feu orange : vous devez prendre contact rapidement avec l'administration et votre bourgmestre, qui peut vous aider à voir comment améliorer les mesures pour permettre d'organiser l'évènement.

Le COVID Event Risk Model en ligne vous permet d’analyser et d’ajuster vos évènements.

Pour vous faciliter l’utilisation de cet outil et pour expliquer les règles à respecter, le Conseil National de Sécurité a mis en ligne un tutoriel vidéo.