L'accès aux services de l'administration communale et du CPAS est actuellement uniquement possible sur rendez-vous. Nous vous invitons à prendre contact, par téléphone ou par mail, avant tout déplacement:
- Administration communale: 084/22 07 50 - lignes directes et adresses mail
- CPAS: 084/37 03 90 - lignes directes et adesses mail
Pour rappel, le port du masque est obligatoire et les consignes d'hygiène et de distanciation sociale devront également être respectées lors de votre visite.

Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Sécurité & Santé / Coronavirus/Covid-19 / [Covid-19] Filtres pour masques et masques supplémentaires

[Covid-19] Filtres pour masques et masques supplémentaires

Filtres pour masques artisanaux

Des filtres pour masques buccaux ont été fournis par les autorités fédérales et sont disponibles soit à l'administration communale, soit au CPAS.

2 filtres sont prévus par habitant âgé de 12 ans et plus. Ils sont à intégrer dans les masques buccaux de fabrication artisanale.

Les filtres peuvent être retirés à partir du 1er juillet sur rendez-vous, à Nassogne, à l'administration communale (084/220.750) ou, à Forrières, au CPAS (084/370 390).

Une personne peut venir chercher les masques pour toute la famille. Les personnes dans l’impossibilité de se présenter personnellement peuvent également mandater quelqu’un, sur présentation de la carte d’identité du mandataire ou d’une copie de celle-ci.

Les aînés peuvent également prendre contact avec Anne-Catherine Grosjean (0498/501.379) pour toute aide éventuelle.

A quoi sert le filtre ? Comment l'utiliser ?

Masques en tissu supplémentaires

Les citoyens qui le souhaitent peuvent recevoir un masque en tissu supplémentaire (dans la limite des stocks disponibles).

Ceux-ci peuvent être demandés en même temps que les filtres.

Masques en tissu du gouverment fédéral

Les masques en tissu fournis par le gouvernement fédéral sont quant à eux disponibles dans les pharmacies de la commune.

Le pharmacien vous demandera votre eID (carte d’identité). Un numéro de registre national (NISS) ou un numéro BIS pour les non-Belges sera nécessaire pour obtenir les masques.

Une personne peut venir chercher les masques pour toute la famille. Si vous n’êtes pas en mesure de les récupérer vous-même, l’aidant, l’infirmière à domicile, le médecin généraliste, le service de soins familiaux ou un autre prestataire de soins à domicile peut le faire.

Plus d'infos: www.info-coronavirus.be/fr/news/masques-défense