Publication des actes d'état civil dans le bulletin communal

Afin de se conformer à la règlementation relative à la Protection des Données Personnelles (RGPD), les actes d’état-civil (mariages, naissances, décès) ne sont publiés dans le bulletin communal que moyennant le consentement préalable des intéressés ou des représentants légaux.

Demande (concession funéraire, changement de prénom, etc.)

Je souhaite que mon mariage, la naissance de mon enfant ou le décès d'un proche soit mentionné(e) dans la rubrique état-civil du bulletin communal (Flash Info)

Si vous souhaitez publier votre mariage, une naissance ou un décès dans le bulletin communal, vous devez en faire la demande écrite. Afin de simplifier les démarches, les personnes concernées peuvent donner leur accord par écrit au moment de l’établissement de l’acte.

• Lorsque vous vous rendez au service Etat-civil pour compléter les documents ad hoc pour votre mariage, il vous est possible de cocher ou non la case correspondant à l'acceptation de la publication de votre mariage dans le bulletin communal.
  • Il en est de même lors de la déclaration d'un enfant né dans la commune. Si votre enfant est né dans une autre commune, vous devez adresser une demande écrite à l'administration communale afin que le nom soit publié.
  • Tout décès ayant eu lieu dans l'entité de Nassogne et donc déclaré à l'administration communale, sera d'office publié sauf si précision contraire au service Etat-civil. Les annonces nécrologiques publiées sur Internet sont par ailleurs partagées sur la page Facebook de la Commune. Si vous souhaitez que le nom d'un personne originaire de Nassogne mais qui est décédée en dehors de l'entité paraisse dans le bulletin communal, vous pouvez également adresser une demande écrite à l'administration communale afin que le nom soit publié.

Commune de Nassogne - Service communication

Ouvre à 08:30