[État de la situation de sécheresse]

• Compte tenu de la situation actuelle et des tendances pour les prochains jours, il est recommandé à la population de notre commune d'utiliser l'eau de distribution de façon parcimonieuse pour prévenir toute difficulté de production ou de distribution dans certaines zones.
  • Concernant la pêche, les mesures d’interdiction restent d’application (décision Région Wallonne).
  • Concernant les feux, les mesures d'interdiction restent d'application (décision communale). Les barbecues privés restent toutefois autorisés pour autant qu'il soit fait usage d'un appareillage adéquat (privilégier les appareils au gaz ou électrique) moyennant les mesures de sécurité requises (saut d'eau ou extincteur). S'assurer de l'extinction du feu après usage."

Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Enseignement / Garderie du mercredi après-midi

Garderie du mercredi après-midi

Des garderies sont organisées le mercredi après-midi pour les élèves fréquentant les écoles de l'entité. De nombreuses animations y sont organisées : jeux de piste, découverte des jeux de la bibliothèque, activités culinaires, grimage (avec du matériel adapté), Halloween, découverte du village de Nassogne, et bien d’autres encore… Des animateurs accompagnent vos enfants afin qu’ils passent un agréable après-midi.

Infos pratiques

La garderie est organisée 12h à 18h, à la salle du Patronage à Nassogne. Un service de ramassage via le Proxibus est organisé au départ de chaque école de l’entité (transport compris dans les frais). Attention, le pique-nique est à prévoir.

Le montant forfaitaire est fixé à 8 € par enfant et par mercredi jusque 16h. Au-delà de 16h, 0,50 € sont facturés par demi-heure entamée (toute demi-heure commencée est due).

Les parents doivent inscrire leur(s) enfant(s) pour le lundi au plus tard auprès de Mme Lebrun : +32 84 220 761 ou a2F0eS5sZWJydW5AbmFzc29nbmUuYmUu

Si un enfant est absent, les frais de garderie seront comptabilisés sauf si les parents produisent un certificat médical justifiant l’absence.

Une facture établie au nom du parent ou du chef de ménage qui inscrit l’enfant à la garderie sera émise chaque mois, payable dans les 30 jours/calendrier. Pour les parents utilisant le programme Accès Cible, le montant de la journée sera déduit du portefeuille virtuel de leur enfant à chaque fois qu’il participera à une garderie.