Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Environnement & énergie / Arbres et haies / Subventions à la plantation et à l’entretien des haies vives, vergers, alignement d’arbres
Actions sur le document

Subventions à la plantation et à l’entretien des haies vives, vergers, alignement d’arbres

Pour améliorer la biodiversité et la qualité des paysages, recréer un maillage écologique et lutter contre l'érosion des sols, le Service public de Wallonie octroie, aux propriétaires de terrains situés sur le territoire de la région wallonne, une subvention pour la plantation d’une haie vive, d’un taillis linéaire, d’un verger et d’alignement d’arbres ainsi que pour l’entretien des arbres têtards.

Le montant de la subvention est calculé sur une base forfaitaire réglementée, variant selon le type de plantation.  Un montant forfaitaire est également accordé pour l’entretien des arbres têtards. 
Si les travaux sont réalisés par une entreprise spécialisée pour le type de travaux concernés, les montants forfaitaires sont doublés sans toutefois dépasser 80% du montant total des factures.
Les montants forfaitaires sont octroyés à concurrence de 50% si la parcelle est située dans un zoning commercial ou industriel.

Vous souhaitez agrémenter votre jardin d'une belle haie ? Vous voulez retrouver le goût des fruits de votre enfance ? Alors avant tout projet, n'hésitez pas à prendre vos renseignements !

Aucune plantation réalisée avant l'acceptation de votre dossier ne sera subventionnée !

Infos complémentaires, procédures, formulaires, ...