Les services de l'administration communale et du CPAS de Nassogne travaillent actuellement à bureaux fermés. Les contacts se font obligatoirement par téléphone ou par mail. Pour les démarches strictement indispensables et qui ne peuvent pas être reportées, un rendez-vous peut toujours être prévu avec le service concerné. Merci pour votre collaboration.

Suite aux décisions prises par le Conseil National de Sécurité, différentes mesures sont d’application jusqu’au 19 avril au moins. Comme précédemment, l’évolution de la situation continuera à être évaluée au jour le jour (recevoir les notifications directement sur mon smartphone). La Commune est bien consciente que ces décisions présentent des désagréments et auront un impact pour l’économie, et particulièrement pour certains secteurs, mais elles sont nécessaires dans le contexte actuel pour la protection et le bien-être des citoyens. Merci de votre compréhension.

Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Environnement & énergie / Gestion des cours d'eau / Stop aux déchets verts dans les cours d'eau

Stop aux déchets verts dans les cours d'eau

Ne déposez pas vos tontes de pelouse au bord de l'eau, ni vos autres déchets, même s'ils sont biodégradables.

Pourquoi posent-ils problème ?

• Ils polluent la rivière, ils contribuent à la pollution organique et accentuent le phénomène d’eutrophisation (prolifération de la végétation provoquant un appauvrissement du milieu en oxygène).
  • Ils provoquent une baisse de biodiversité (colmatage du lit du cours d’eau, prolifération d’orties, liserons, plantes invasives).
  • Ils peuvent menacer la stabilité des berges.
  • Ils peuvent entraver le bon écoulement des eaux.
  • Ils peuvent attirer des animaux indésirables.