Soyez prévoyants... Les services de l'administration communale et du CPAS seront fermés le vendredi 15 novembre. Merci de votre compréhension.

Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Environnement & énergie / Gestion des cours d'eau / Stop aux déchets verts dans les cours d'eau

Stop aux déchets verts dans les cours d'eau

Ne déposez pas vos tontes de pelouse au bord de l'eau, ni vos autres déchets, même s'ils sont biodégradables.

Pourquoi posent-ils problème ?

• Ils polluent la rivière, ils contribuent à la pollution organique et accentuent le phénomène d’eutrophisation (prolifération de la végétation provoquant un appauvrissement du milieu en oxygène).
  • Ils provoquent une baisse de biodiversité (colmatage du lit du cours d’eau, prolifération d’orties, liserons, plantes invasives).
  • Ils peuvent menacer la stabilité des berges.
  • Ils peuvent entraver le bon écoulement des eaux.
  • Ils peuvent attirer des animaux indésirables.