Les services de l'administration communale et du CPAS seront fermés ce lundi 1er juin (Pentecôte).

A partir du mardi 2 juin, les services de l'administration communale vous accueilleront à nouveau aux horaires habituels.
Il y aura également une permanence du service population/état civil le samedi 06 juin de 9h à 12h (⚠️ pas de permanence le samedi en juillet et août ⚠️).
Toutefois, nous vous conseillons de prendre rendez-vous (084/22 07 50) afin de limiter le temps d'attente ainsi que le nombre de personnes présentes dans les bureaux.
Le port du masque est vivement recommandé et les consignes d'hygiène et de distanciation sociale devront également être respectées.

Les services du CPAS continuent quant à eux à vous recevoir uniquement sur rendez-vous au 084/370.390.

Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Environnement & énergie / Gestion des cours d'eau / Stop aux déchets verts dans les cours d'eau

Stop aux déchets verts dans les cours d'eau

Ne déposez pas vos tontes de pelouse au bord de l'eau, ni vos autres déchets, même s'ils sont biodégradables.

Pourquoi posent-ils problème ?

• Ils polluent la rivière, ils contribuent à la pollution organique et accentuent le phénomène d’eutrophisation (prolifération de la végétation provoquant un appauvrissement du milieu en oxygène).
  • Ils provoquent une baisse de biodiversité (colmatage du lit du cours d’eau, prolifération d’orties, liserons, plantes invasives).
  • Ils peuvent menacer la stabilité des berges.
  • Ils peuvent entraver le bon écoulement des eaux.
  • Ils peuvent attirer des animaux indésirables.