Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Environnement & énergie / Gestion des déchets / Aide pour les personnes à mobilité réduite

Aide pour les personnes à mobilité réduite

Service social de collecte de déchets recyclables destinés au parc à conteneurs

La commune organise un service de ramassage des déchets recyclables pour les personnes qui éprouvent des difficultés à se rendre au recyparc.

Pour qui ?

Ce service est réservé uniquement aux personnes atteintes d'un handicap sévère ou privée de toute autonomie se trouvant dans l'impossibilité de se déplacer. La condition de base est d'être en ordre de paiement envers la commune.

Quels déchets ?

Par déchets recyclables, on entend 3 types de déchets spécifiques:

• PET: bouteilles et flacons en plastique
  • Tétra-briques et tétra-pack: boîtes de lait, de jus, ...
  • Verres blancs ou de couleur: bouteilles et bocaux bien vidés, sans bouchon ni couvercle

Il est interdit de mélanger plusieurs déchets recyclables dans un même sac.

Ces déchets seront stockés dans des sacs en plastique transparents fournis par la commune de Nassogne sur lesquels sera apposé l'autocollant d'identification "Commune de Nassogne". Un sac différent sera utilisé par catégorie de déchets. Prix des sacs: 1,25 €/sac.

Organisation de la collecte

La collecte a lieu une fois par mois au domicile des personnes qui en auront émis le souhait:

• Nassogne, Harsin/Chavanne/Charneux, Grune, Bande: le 1er lundi de chaque mois.
  • Forrières, Ambly, Lesterny, Masbourg/Mormont: le 1er vendredi de chaque mois.

Le demandeur devra impérativement confirmer la demande de passage auprès du service au plus tard 3 jours avant la collecte: 084/220.754.

Délibération du Conseil communal