Les services de l'administration communale et du CPAS de Nassogne travaillent actuellement à bureaux fermés. Les contacts se font obligatoirement par téléphone ou par mail. Pour les démarches strictement indispensables et qui ne peuvent pas être reportées, un rendez-vous peut toujours être prévu avec le service concerné. Merci pour votre collaboration.

Suite aux décisions prises par le Conseil National de Sécurité, différentes mesures sont d’application jusqu’au 19 avril au moins. Comme précédemment, l’évolution de la situation continuera à être évaluée au jour le jour (recevoir les notifications directement sur mon smartphone). La Commune est bien consciente que ces décisions présentent des désagréments et auront un impact pour l’économie, et particulièrement pour certains secteurs, mais elles sont nécessaires dans le contexte actuel pour la protection et le bien-être des citoyens. Merci de votre compréhension.

Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Environnement & énergie / Gestion des déchets / Coronavirus/Covid-19: Mesures concernant la gestion des déchets

Coronavirus/Covid-19: Mesures concernant la gestion des déchets

En raison du Coronavirus/Covid-19, certaines consignes de tri habituelles sont modifiées:
  • Jeter les mouchoirs en papier ainsi que les masques et gants de protection avec les déchets résiduels (en aucun cas avec les papiers-cartons, ni les déchets organiques) ;
  • Utiliser des sacs et les fermer soigneusement, même dans les duobacs (attention toutefois à utiliser des petits sacs poubelles pour éviter qu'ils ne se bloquent dans le duobac).

Si les personnes sont avérées positives au coronavirus ou s'il y a suspicion d'infection :

• Doubler les sacs de déchets résiduels par un second sac en plastique non payant (placé à l'intérieur du sac payant).
  • Stocker ses sacs fermés/son duobac durant minimum 7 jours avant de les présenter à la collecte.
Par ailleurs,
  • Le recyparc est fermé.
  • Les collectes en porte-à-porte sont maintenues.
  • La vidange des bulles à verre communales est maintenue.
  • La collecte des encombrants est maintenue à l'exception de la collecte des encombrants à la demande. Les ménages concernés seront individuellement contactés et une nouvelle date de collecte leur sera proposée.
Merci de vous référer aux Questions/réponses liées à la gestion des déchets - recyparcs.

Cette page est régulièrement mise à jour, en fonction de l'évolution de la situation.

Merci à tous pour votre collaboration.

Contenus corrélés
Un jardin Zéro Déchet