Afin de respecter les normes de sécurité actuelles et d’améliorer la qualité du service rendu à la population en limitant le temps d’attente, les services de l'administration communale vous accueillent dorénavant le matin de 8h30 à 12h30 et vous recevront uniquement sur rendez-vous les après-midis (possibilité de rendez-vous jusque 18 h le mercredi).
Le port du masque est obligatoire et les consignes d'hygiène et de distanciation sociale devront également être respectées.

Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Environnement & énergie / Gestion des déchets / Grand nettoyage de printemps 2020

Grand nettoyage de printemps 2020

Le Grand Nettoyage de Printemps revient les 26, 27, 28 et 29 mars prochains ! C’est désormais un rendez-vous incontournable pour tous les Wallons à l’approche des beaux jours !

L'objectif de l'opération est de rassembler un maximum de citoyens durant un week-end pour donner un coup d’éclat à leur rue, leur quartier, un parc ou un chemin de promenade en ramassant les déchets abandonnés. Et c’est indéniable, l’envie d’agir des citoyens pour l’amélioration de leur cadre de vie est bien réelle.

La commune de Nassogne s’associe à nouveau au Grand Nettoyage de Printemps afin d’en faire, cette année encore, l’événement citoyen le plus mobilisateur de l’année en Wallonie.

Dans une optique de développement durable, il est demandé à tous les participants des éditions précédentes de réutiliser le matériel dont ils disposent encore (gilet, gants, sacs…) et de ne commander sur le site d’inscription que ce dont ils ont réellement besoin. Pour les nouveaux venus, un kit de nettoyage composé de gants, d’un gilet fluorescent et de sacs poubelles sera fourni gratuitement afin de rejoindre le mouvement.

Vous aussi, vous souhaitez enfiler vos gants pour rendre votre cadre de vie plus propre et dire adieu aux déchets sauvages qui jonchent nos espaces publics ?

Créez une équipe et rendez vous dès le 3 février 2020 sur walloniepluspropre.be pour compléter votre formulaire d’inscription. Cette inscription en ligne vous permettra d’indiquer vos coordonnées de livraison pour recevoir le matériel mais aussi d’informer votre commune des zones que vous allez cibler.

La clôture des inscriptions est fixée au 15 mars 2020.

Pour plus d’informations : www.walloniepluspropre.beZ25wQGJld2FwcC5iZQ==.