[État de la situation de sécheresse]

• Compte tenu de la situation actuelle et des tendances pour les prochains jours, il est recommandé à la population de notre commune d'utiliser l'eau de distribution de façon parcimonieuse pour prévenir toute difficulté de production ou de distribution dans certaines zones.
  • Concernant la pêche, les mesures d’interdiction restent d’application (décision Région Wallonne).
  • Concernant les feux, les mesures d'interdiction restent d'application (décision communale). Les barbecues privés restent toutefois autorisés pour autant qu'il soit fait usage d'un appareillage adéquat (privilégier les appareils au gaz ou électrique) moyennant les mesures de sécurité requises (saut d'eau ou extincteur). S'assurer de l'extinction du feu après usage."

Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Jeunesse / Animation jeunesse: sortie à l'Observatoire Centre Ardenne
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Animation jeunesse: sortie à l'Observatoire Centre Ardenne

• Quand 18/08/2021 de 18:00 à 19:00 (Europe/Brussels / UTC200)
  • Organisateur Animateur de rue
  • Catégories d'événements Stages & Plaines
  • Ajouter au calendrier iCal

Tu es passionné(e) par les étoiles, les planètes, le système solaire ? Tu es fan de Neptune et Jupiter, la planète Mars ou encore la lune ? Cette sortie est faite pour toi.

Embarque dans le Proxibus de la commune, direction l'Observatoire Centre Ardenne (6840 Grapfontaine) afin d'en découvrir davantage sur l'astronomie !

Découverte du site, observation des astres ou encore une séance de planétarium.

Cette sortie se déroulera le mercredi 18 août et sera gratuite (le transport en Proxibus, 45 min. de trajet, également).

Les places sont limitées : minimum 8, maximum 16. (Si nous ne sommes pas assez nombreux, nous devrons malheureusement annuler la sortie)

• De 8 à 18 ans
  • Durée : 2h.
  • Prix : gratuit.