Suite aux décisions prises par le Conseil National de Sécurité, différentes mesures sont d’application jusqu’au 19 avril au moins. Comme précédemment, l’évolution de la situation continuera à être évaluée au jour le jour (recevoir les notifications directement sur mon smartphone). La Commune est bien consciente que ces décisions présentent des désagréments et auront un impact pour l’économie, et particulièrement pour certains secteurs, mais elles sont nécessaires dans le contexte actuel pour la protection et le bien-être des citoyens. Merci de votre compréhension.

Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Planification d'urgence / Appel aux volontaires pour le Plan Général d'Urgence et d'Intervention

Appel aux volontaires pour le Plan Général d'Urgence et d'Intervention

Lors de la situation d'urgence, l'aide des citoyens est un aspect souvent oublié. Or les citoyens peuvent constituer une plus-value dans la gestion d'urgence.

Pour son Plan Général d'Urgence et d'Intervention (PGUI), la Commune de Nassogne cherche des personnes volontaires/bénévoles pouvant être contactées si une phase communale était déclenchée suite à un accident ou une catastrophe naturelle :

• des personnes parlant une langue étrangère : allemand, anglais, luxembourgeois, néérlandais, espagnol, italien, portugais, polonais, roumain, russe, suédois, turc, albanais, arabe (Maghreb), arabe (Moyen-Orient), chinois, thaïlandais, Hindi, Lingala, Swahili, le langage des signes, etc...;
  • des personnes exerçant un métier tel que mécanicien, électricien, chauffagiste, plombier, fontainier, bucheron-forestier, informaticien, médecin, infirmier(ère), dentiste, psychologue, secrétaire, chauffeur de bus, chauffeur de poids lourds, maçon, géomètre, ingénieur en stabilité, puéricultrice, etc...

C'est sur base volontaire/bénévole que vous serez amené à nous aider.
Vous serez assuré par la Commune de Nassogne sur simple déclaration sur l'honneur.

Si vous êtes prêt à vous engager dans cette démarche, merci de contacter Catherine Nangniot au 084/22.07.68 ou Y2F0aGVyaW5lLm5hbmduaW90QG5hc3NvZ25lLmJlLg==