[État de la situation de sécheresse]

• Compte tenu de la situation actuelle et des tendances pour les prochains jours, il est recommandé à la population de notre commune d'utiliser l'eau de distribution de façon parcimonieuse pour prévenir toute difficulté de production ou de distribution dans certaines zones.
  • Concernant la pêche, les mesures d’interdiction restent d’application (décision Région Wallonne).
  • Concernant les feux, les mesures d'interdiction restent d'application (décision communale). Les barbecues privés restent toutefois autorisés pour autant qu'il soit fait usage d'un appareillage adéquat (privilégier les appareils au gaz ou électrique) moyennant les mesures de sécurité requises (saut d'eau ou extincteur). S'assurer de l'extinction du feu après usage."

Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Planification d'urgence / Appel aux volontaires pour le Plan Général d'Urgence et d'Intervention

Appel aux volontaires pour le Plan Général d'Urgence et d'Intervention

Lors de la situation d'urgence, l'aide des citoyens est un aspect souvent oublié. Or les citoyens peuvent constituer une plus-value dans la gestion d'urgence.

Pour son Plan Général d'Urgence et d'Intervention (PGUI), la Commune de Nassogne cherche des personnes volontaires/bénévoles pouvant être contactées si une phase communale était déclenchée suite à un accident ou une catastrophe naturelle :

• des personnes parlant une langue étrangère : allemand, anglais, luxembourgeois, néérlandais, espagnol, italien, portugais, polonais, roumain, russe, suédois, turc, albanais, arabe (Maghreb), arabe (Moyen-Orient), chinois, thaïlandais, Hindi, Lingala, Swahili, le langage des signes, etc...;
  • des personnes exerçant un métier tel que mécanicien, électricien, chauffagiste, plombier, fontainier, bucheron-forestier, informaticien, médecin, infirmier(ère), dentiste, psychologue, secrétaire, chauffeur de bus, chauffeur de poids lourds, maçon, géomètre, ingénieur en stabilité, puéricultrice, etc...

C'est sur base volontaire/bénévole que vous serez amené à nous aider.
Vous serez assuré par la Commune de Nassogne sur simple déclaration sur l'honneur.

Si vous êtes prêt à vous engager dans cette démarche, merci de contacter Catherine Nangniot au 084/22.07.68 ou Y2F0aGVyaW5lLm5hbmduaW90QG5hc3NvZ25lLmJlLg==