Les services de l'administration communale vous accueillent aux horaires habituels (⚠️ horaire d'été du service population/état civil: du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30 ; pas de permanence le samedi en juillet et août ⚠️). Toutefois, nous vous conseillons de prendre rendez-vous (084/22 07 50) afin de limiter le temps d'attente ainsi que le nombre de personnes présentes dans les bureaux.
Le port du masque est obligatoire et les consignes d'hygiène et de distanciation sociale devront également être respectées.

Les services du CPAS continuent quant à eux à vous recevoir uniquement sur rendez-vous au 084/370.390.

Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Planification d'urgence / Appel aux volontaires pour le Plan Général d'Urgence et d'Intervention

Appel aux volontaires pour le Plan Général d'Urgence et d'Intervention

Lors de la situation d'urgence, l'aide des citoyens est un aspect souvent oublié. Or les citoyens peuvent constituer une plus-value dans la gestion d'urgence.

Pour son Plan Général d'Urgence et d'Intervention (PGUI), la Commune de Nassogne cherche des personnes volontaires/bénévoles pouvant être contactées si une phase communale était déclenchée suite à un accident ou une catastrophe naturelle :

• des personnes parlant une langue étrangère : allemand, anglais, luxembourgeois, néérlandais, espagnol, italien, portugais, polonais, roumain, russe, suédois, turc, albanais, arabe (Maghreb), arabe (Moyen-Orient), chinois, thaïlandais, Hindi, Lingala, Swahili, le langage des signes, etc...;
  • des personnes exerçant un métier tel que mécanicien, électricien, chauffagiste, plombier, fontainier, bucheron-forestier, informaticien, médecin, infirmier(ère), dentiste, psychologue, secrétaire, chauffeur de bus, chauffeur de poids lourds, maçon, géomètre, ingénieur en stabilité, puéricultrice, etc...

C'est sur base volontaire/bénévole que vous serez amené à nous aider.
Vous serez assuré par la Commune de Nassogne sur simple déclaration sur l'honneur.

Si vous êtes prêt à vous engager dans cette démarche, merci de contacter Catherine Nangniot au 084/22.07.68 ou Y2F0aGVyaW5lLm5hbmduaW90QG5hc3NvZ25lLmJlLg==