[État de la situation de sécheresse]

• Compte tenu de la situation actuelle et des tendances pour les prochains jours, il est recommandé à la population de notre commune d'utiliser l'eau de distribution de façon parcimonieuse pour prévenir toute difficulté de production ou de distribution dans certaines zones.
  • Concernant la pêche, les mesures d’interdiction restent d’application (décision Région Wallonne).
  • Concernant les feux, les mesures d'interdiction restent d'application (décision communale). Les barbecues privés restent toutefois autorisés pour autant qu'il soit fait usage d'un appareillage adéquat (privilégier les appareils au gaz ou électrique) moyennant les mesures de sécurité requises (saut d'eau ou extincteur). S'assurer de l'extinction du feu après usage."

Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Planification d'urgence / Be-Alert, soyez alerté en situation d'urgence

Be-Alert, soyez alerté en situation d'urgence

Qu’est-ce que Be-Alert ?

BE-Alert est un système développé au niveau national et permettant aux autorités de vous informer en cas d'incident. Tous les habitants peuvent ainsi obtenir rapidement les recommandations nécessaires. Des informations officielles, correctes, directement de la source.

BE-Alert a la capacité nécessaire pour avertir un grand nombre d'habitants via plusieurs canaux différents en même temps. Le message d’alerte peut être transmis via un sms, via un message oral sur une ligne de téléphone fixe ou encore via un email.

Soyez averti où que vous vous trouviez !

Il est possible d'enregistrer plusieurs adresses et numéros de téléphone. Vous habitez à Nassogne et travaillez à Bruxelles ? Enregistrez les deux adresses et restez toujours informé.

Ce système est unique en Belgique. L’inscription est totalement gratuite.

Comment s’inscrire ?

• Vous possédez une adresse mail ? Rendez-vous sur www.be-alert.be et complétez le formulaire d'inscription le plus précisément possible.
  • Si non, renvoyez ou déposez ce formulaire dument complété à l’attention de Mme Nangniot, Administration communale, Place Communale, 6950 Nassogne.

Vous n’arrivez pas à vous inscrire ? Demandez de l’aide, nous sommes à votre disposition à l’administration communale: Catherine Nangniot (084/22.07.68, Y2F0aGVyaW5lLm5hbmduaW90QG5hc3NvZ25lLmJl) ou Peggy Vandorpe (084/22.07.67, cGVnZ3kudmFuZG9ycGVAbmFzc29nbmUuYmU=).

Inscrivez-vous dès aujourd’hui !