Avertissement

Soyez prévoyants... Les services de l'administration communale et du CPAS seront fermés le vendredi 15 novembre. Merci de votre compréhension.

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document

Certificat de résidence

Un certificat de résidence peut être délivré à toute personne domiciliée dans l'entité.

Le certificat de résidence reprend l’adresse du domicile. Il est destiné à prouver le lieu de résidence actuel et peut également être demandé dans le cadre d’une requête en justice ou par un avocat, un notaire ou par la justice de paix.

La demande d'un certificat de résidence peut être faite par
  • la personne concernée;
  • une tierce personne à condition d'être en possession d'une demande établie par un avocat, juge de paix, service juridique, …;
  • une tierce personne à condition d'être en possession d’une procuration ainsi que de la carte d’identité (ou copie de celle-ci) de la personne concernée par le certificat de résidence.
Toute demande de certificat peut être réalisée soit

N’oubliez pas de vous munir de votre carte d’identité lors de votre passage en nos bureaux.

Pour les certificats payants, la somme de 1,50 € vous sera demandée.

Le paiement peut se faire au comptant à la reprise du document au guichet ou anticipativement au numéro de compte BE15 0003 2534 1030 (BIC BPOTBEB1) en mentionnant l’intitulé de votre requête ainsi que vos coordonnées.

Un Bancontact est également mis à votre disposition pour les montants supérieurs à 5 €.