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Déclaration de changement de domicile

Lorsque vous changez d'adresse, même si vous déménagez au sein de la même commune, vous êtes tenu de le signaler.

Après votre déménagement, vous avez huit jours ouvrables pour déclarer votre changement d'adresse au service population de votre nouvelle résidence. Si vous n'effectuez pas cette démarche ou que vous le faites avec retard, la commune pourra vous infliger une amende.

Vous pouvez déclarer votre changement d'adresse directement au service population ou le signaler par écrit, par fax ou par voie électronique. Seule condition: vous identifier de manière suffisante en donnant vos données personnelles et votre numéro de registre national.

Si le changement d'adresse concerne toute la famille, il suffit qu'un des membres majeurs de la famille fasse la déclaration. Si un mineur change d'adresse, il doit être accompagné par une personne exerçant l'autorité parentale.

L'administration communale enverra un agent de quartier ou un fonctionnaire habilité pour s'assurer que vous avez bien votre résidence principale à l'adresse renseignée. Après une constatation positive, votre adresse est changée dans le registre de la population de la commune et dans le Registre national.