Attention

En raison de l'expansion fulgurante du Covid, à partir du 21 octobre et jusqu'à nouvel ordre, l'accès aux services de l'administration communale et du CPAS sera uniquement possible sur rendez-vous. Nous vous invitons à prendre contact, par téléphone ou par mail, avant tout déplacement:
- Administration communale: 084/22 07 50 - lignes directes et adresses mail
- CPAS: 084/37 03 90 - lignes directes et adesses mail
Pour rappel, le port du masque est obligatoire et les consignes d'hygiène et de distanciation sociale devront également être respectées lors de votre visite.

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Population & Etat civil / Autres démarches / Déclaration anticipée relative à l'euthanasie
Actions sur le document

Déclaration anticipée relative à l'euthanasie

Toute personne majeure ou mineure émancipée, qui possède un numéro d'identification au Registre national, peut faire enregistrer auprès de sa commune une déclaration anticipée en matière d'euthanasie répondant aux conditions fixées par la législation en vigueur.

Ladite déclaration peut être faite à tout moment et être révisée ou retirée.

Elle ne reste toutefois valide que pour une période de 5 ans à compter de la date de la déclaration.

Un formulaire de déclaration anticipée est disponible au service Population.

Il sera complété par le demandeur et après contrôle, le fonctionnaire communal fera parvenir, via le réseau du service public, un avis au Service public fédéral Santé publique qui l'enregistrera dans une base de données centralisée.
Un accusé de réception, ainsi qu'une copie de la déclaration, seront remis au requérant.

En savoir plus