Attention

Les services de l'administration communale et du CPAS de Nassogne travaillent actuellement à bureaux fermés. Les contacts se font obligatoirement par téléphone ou par mail. Pour les démarches strictement indispensables et qui ne peuvent pas être reportées, un rendez-vous peut toujours être prévu avec le service concerné. Merci pour votre collaboration.

Attention

Suite aux décisions prises par le Conseil National de Sécurité, différentes mesures sont d’application jusqu’au 19 avril au moins. Comme précédemment, l’évolution de la situation continuera à être évaluée au jour le jour (recevoir les notifications directement sur mon smartphone). La Commune est bien consciente que ces décisions présentent des désagréments et auront un impact pour l’économie, et particulièrement pour certains secteurs, mais elles sont nécessaires dans le contexte actuel pour la protection et le bien-être des citoyens. Merci de votre compréhension.

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Déclaration de décès

La déclaration de décès doit être effectuée dans la commune où le décès est constaté.

Pour la déclaration de décès, présentez-vous au bureau muni:
  • de l'avis de décès signé par le médecin;
  • du livret de mariage et/ou de l'acte de naissance du défunt;
  • de la carte d'identité du défunt;
  • de l'attestation des dernières volontés disponible au service Population du lieu de domicile du défunt;

et le cas échéant:

  • du permis de conduire du défunt;
  • d'une attestation d'acceptation du corps délivrée par la commune où a lieu  l'inhumation.

Les démarches administratives sont gratuites.