Attention

Les services de l'administration communale et du CPAS seront fermés ce lundi 1er juin (Pentecôte).

A partir du mardi 2 juin, les services de l'administration communale vous accueilleront à nouveau aux horaires habituels.
Il y aura également une permanence du service population/état civil le samedi 06 juin de 9h à 12h (⚠️ pas de permanence le samedi en juillet et août ⚠️).
Toutefois, nous vous conseillons de prendre rendez-vous (084/22 07 50) afin de limiter le temps d'attente ainsi que le nombre de personnes présentes dans les bureaux.
Le port du masque est vivement recommandé et les consignes d'hygiène et de distanciation sociale devront également être respectées.

Les services du CPAS continuent quant à eux à vous recevoir uniquement sur rendez-vous au 084/370.390.

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Population & Etat civil / Documents d'identité et de voyage / Perte et vol eID ou passeport
Actions sur le document

Perte et vol eID ou passeport

Les certificats de l’eID perdue ou volée peuvent être bloqués gratuitement en appelant le numéro 00800 2123 2123.

De plus, l’eID sera référencée comme perdue ou volée sur checkdoc.be. Tout cela permet d’éviter autant que possible l’utilisation frauduleuse des certificats électroniques d’authentification et de signature.

Si l'eID est perdue, vous devez vous rendre au bureau de la population pour enregistrer la perte de la carte d’identité (prévoir une photo).

En cas de vol, une déclaration doit être faite auprès de la police. Vous devez ensuite vous présenter au bureau de la population muni de la déclaration et d’une photo pour établir la nouvelle carte.

Dès qu'il est signalé comme perdu ou volé, votre passeport ou eID n'est plus valable !
Ne l'utilisez plus si vous le retrouvez. En cas de voyage à l'étranger avec un document signalé, vous risquez en effet d'être bloqué voire rapatrié d'office vers la Belgique.
Ne gâchez pas vos vacances: rendez-vous à l'administration communale pour faire détruire le document retrouvé et en demander un nouveau.