Attention

En raison de l'expansion fulgurante du Covid, à partir du 21 octobre et jusqu'à nouvel ordre, l'accès aux services de l'administration communale et du CPAS sera uniquement possible sur rendez-vous. Nous vous invitons à prendre contact, par téléphone ou par mail, avant tout déplacement:
- Administration communale: 084/22 07 50 - lignes directes et adresses mail
- CPAS: 084/37 03 90 - lignes directes et adesses mail
Pour rappel, le port du masque est obligatoire et les consignes d'hygiène et de distanciation sociale devront également être respectées lors de votre visite.

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Perte et vol eID ou passeport

Les certificats de l’eID perdue ou volée peuvent être bloqués gratuitement en appelant le numéro 00800 2123 2123.

De plus, l’eID sera référencée comme perdue ou volée sur checkdoc.be. Tout cela permet d’éviter autant que possible l’utilisation frauduleuse des certificats électroniques d’authentification et de signature.

Si l'eID est perdue, vous devez vous rendre au bureau de la population pour enregistrer la perte de la carte d’identité (prévoir une photo).

En cas de vol, une déclaration doit être faite auprès de la police. Vous devez ensuite vous présenter au bureau de la population muni de la déclaration et d’une photo pour établir la nouvelle carte.

Dès qu'il est signalé comme perdu ou volé, votre passeport ou eID n'est plus valable !
Ne l'utilisez plus si vous le retrouvez. En cas de voyage à l'étranger avec un document signalé, vous risquez en effet d'être bloqué voire rapatrié d'office vers la Belgique.
Ne gâchez pas vos vacances: rendez-vous à l'administration communale pour faire détruire le document retrouvé et en demander un nouveau.