Attention

Afin de respecter les normes de sécurité actuelles et d’améliorer la qualité du service rendu à la population en limitant le temps d’attente, les services de l'administration communale vous accueillent dorénavant le matin de 8h30 à 12h30 et vous recevront uniquement sur rendez-vous les après-midis (possibilité de rendez-vous jusque 18 h le mercredi).
Le port du masque est obligatoire et les consignes d'hygiène et de distanciation sociale devront également être respectées.

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Population & Etat civil / Généalogie
Actions sur le document

Généalogie

Les demandes de recherche seront adressées exclusivement par écrit à l'Administration communale – Place Communale – 6950 Nassogne ou par courriel à cG9wdWwuZWNAbmFzc29nbmUuYmU=.
 
Pour effectuer une recherche, il faut :
  • donner un maximum de renseignements sur le nom, prénom, date(s) de naissance ou décès de la personne ou de ses parents;
  • pouvoir attester d'une filiation avec la personne concernée;
  • posséder une autorisation délivrée par le tribunal de première instance pour les recherches inférieures à 100 ans si vous désirez faire vos recherches vous-même;
  • si vous souhaitez que la personne en charge des recherches fasse les recherches pour vous, elle doit être en possession d'une copie de la généalogie concernant la branche que vous demandez et d'une copie recto verso de votre carte d'identité.
Coût
  • 5 €/heure.
Les recherches peuvent également être utilement effectuées aux Archives de l'Etat à Saint-Hubert.