[État de la situation de sécheresse]

• Compte tenu de la situation actuelle et des tendances pour les prochains jours, il est recommandé à la population de notre commune d'utiliser l'eau de distribution de façon parcimonieuse pour prévenir toute difficulté de production ou de distribution dans certaines zones.
  • Concernant la pêche, les mesures d’interdiction restent d’application (décision Région Wallonne).
  • Concernant les feux, les mesures d'interdiction restent d'application (décision communale). Les barbecues privés restent toutefois autorisés pour autant qu'il soit fait usage d'un appareillage adéquat (privilégier les appareils au gaz ou électrique) moyennant les mesures de sécurité requises (saut d'eau ou extincteur). S'assurer de l'extinction du feu après usage."

Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Urbanisme & Aménagement territoire / Les dispenses de permis pour les petits travaux (vidéos)

Les dispenses de permis pour les petits travaux (vidéos)

Le SPW « Territoire, Logement, Patrimoine, Énergie » vous explique en vidéo tout ce qu'il faut savoir sur les règles en vigueur en Wallonie concernant les dispenses de permis pour les petits travaux: abri de jardin, piscine, poulailler, car-port, ...

Un car-port, Marcel ? Besoin d'un parmis ?

Superficie maximale, distance des habitations, hauteurs, implantation, matériaux... suivez Aurélie dans son projet d'implantation d'un car-port en Wallonie.

« Je manque d’espace ! C’est décidé, je vais installer un abri de jardin »

« T’es pas sérieuse, un permis pour ma piscine ? »

« Waouw… des poules ! Y-a-t-il des règles d’urbanisme pour installer un poulailler ? »

Plus d'informations sur la liste des petits travaux dispensés de permis sur le site web de l’aménagement du territoire