[État de la situation de sécheresse]

• Compte tenu de la situation actuelle et des tendances pour les prochains jours, il est recommandé à la population de notre commune d'utiliser l'eau de distribution de façon parcimonieuse pour prévenir toute difficulté de production ou de distribution dans certaines zones.
  • Concernant la pêche, les mesures d’interdiction restent d’application (décision Région Wallonne).
  • Concernant les feux, les mesures d'interdiction restent d'application (décision communale). Les barbecues privés restent toutefois autorisés pour autant qu'il soit fait usage d'un appareillage adéquat (privilégier les appareils au gaz ou électrique) moyennant les mesures de sécurité requises (saut d'eau ou extincteur). S'assurer de l'extinction du feu après usage."

Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Urbanisme & Aménagement territoire / Prime placement d'un système d'épuration individuelle

Prime placement d'un système d'épuration individuelle

Une prime communale est octroyée pour le placement d'un système d'épuration individuelle.

Cette prime complète la prime pour le placement d'un système d'épuration individuelle octroyée par le Service Public de Gestion de l'Eau (SPGE) et est cumulable avec celle-ci.

Le montant de la prime communale s'élève à 20 % du montant de la prime régionale qui a été préalablement octroyée, avec un maximum de 300 €.

Les demandes doivent être introduites auprès du Collège dans un délai d'un an après l'octroi de la prime régionale.

Délibération du Conseil communal (.pdf)
Formulaire de demande (.pdf)