Attention

Les services de l'administration communale et du CPAS de Nassogne travaillent actuellement à bureaux fermés. Les contacts se font obligatoirement par téléphone ou par mail. Pour les démarches strictement indispensables et qui ne peuvent pas être reportées, un rendez-vous peut toujours être prévu avec le service concerné. Merci pour votre collaboration.

Attention

Suite aux décisions prises par le Conseil National de Sécurité, différentes mesures sont d’application jusqu’au 19 avril au moins. Comme précédemment, l’évolution de la situation continuera à être évaluée au jour le jour (recevoir les notifications directement sur mon smartphone). La Commune est bien consciente que ces décisions présentent des désagréments et auront un impact pour l’économie, et particulièrement pour certains secteurs, mais elles sont nécessaires dans le contexte actuel pour la protection et le bien-être des citoyens. Merci de votre compréhension.

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document

Logement

Dans le souci d'assurer un logement décent à un plus grand nombre, et dans les limites d'une capacité limitée, le CPAS peut intervenir pour
  • La constitution d'une garantie locative ;
  • L'octroi d'une prime d'installation pour les personnes sans-abri ;
  • Le paiement de factures liées aux charges d'une habitation (électricité, chauffage, eau, loyer, ...) ;
  • L'hébergement en maison d'accueil ou en maison maternelle ;
  • Une aide pour introduire une demande d’allocation de déménagement et de loyer (ADeL) auprès de la Région wallonne.
Notre Commune compte 91 logements à finalité sociale
  • 46 logements gérés par la Société de logement public "La Famennoise" ;
  • 42 logements gérés par l'Asbl "Agence Immobilière Sociale NordLuxembourg" (A.I.S.) avec laquelle la Commune a passé convention en janvier 2005 ;
  • 2 logements de transit gérés par le CPAS ;
  • 1 logement d’urgence également géré par le CPAS.

La population qui bénéficie de ces logements a déjà vécu plusieurs accidents de vie, s'en trouve fragilisée et est souvent dans une situation financière précaire.

Une étroite collaboration avec les gestionnaires de ces organismes permet un accompagnement social plus important et plus curatif que palliatif.

Le service social peut également aider toute personne qui le souhaite à entamer les démarches nécessaires afin d'introduire sa candidature pour un logement social auprès de La Famennoise ou de l'A.I.S.