Skip to content

Service population/état-civil

Agents traitants

  • Sabrina Lecomte
  • Catherine Nangniot
  • Delphine Pirlot
  • Josée Thirion

Missions

Le service Population & Etat Civil gère les registres de l'état civil et les registres de la population belge et étrangère.

Il intervient dans les grands moments de la vie (naissance, mariage/cohabitation légale, décès, ...) mais aussi dans la vie quotidienne (demande de carte d'identité, de passeport, de permis de conduire ou changement d'adresse).

Il accueille les citoyens afin de les guider dans diverses démarches administratives:

Par soucis d’efficacité, il est souhaitable de prendre rendez-vous auprès du service pour traiter:

  • tout dossier qui nécessite un acte d’état civil: acte de naissance, de reconnaissance, de nationalité, d’adoption, acte de mariage;
  • tout dossier d’inscription au registre d’attente ou au registre des étrangers.

La législation évolue en permanence, elle demande une approche individuelle pour chaque dossier. Prenez contact au n° +32(0)84 220 750. Merci !

Toute demande de certificat peut être réalisée soit:

  • par mail adressé au service;
  • par courrier postal;
  • au guichet.

N’oubliez pas de vous munir de votre carte d’identité lors de votre passage en nos bureaux.

Les actes d'état civil sont délivrés gratuitement en matière de demandes d'emploi et pour l’Aide Immobilière Sociale.

Commune de Nassogne - Service population/état-civil

Adresse

Place communale 2 6950 Nassogne Belgique

Horaires

Heure du midi (Possibilité de rendez-vous jusque 18h )
Me 08:30 - 12:30 | 13:30 - 16:30 (Possibilité de rendez-vous jusque 18h )
Je 08:30 - 12:30 | 13:30 - 16:30
Ve 08:30 - 12:30
Sa 09:00 - 12:00 (Le 1er samedi du mois (sauf juillet et août))
Di Fermé
Lu 08:30 - 12:30
Ma 08:30 - 12:30 | 13:30 - 16:30