"Petits Plaisirs Divers", c'est reparti !

Et si vous faisiez un cadeau de manière anonyme à une personne fragilisée que vous ne connaissez pas ? C’est le principe de l’opération « Petits Plaisirs Divers » qui sera lancée, pour la 2ème année consécutive, à Nassogne le 25 novembre par une dizaine de partenaires locaux !

Ce sera à nouveau les fêtes avant l’heure à Nassogne ! L’an dernier, l’engouement avait dépassé toutes les attentes et 220 personnes avaient reçu un cadeau personnalisé.

Le Centre culturel et le CPAS de Nassogne, soutenus par une dizaine de partenaires, ont donc décidé de lancer la seconde édition des "Petits Plaisirs Divers" :

On démarre cette deuxième édition avec un avantage : désormais, l’opération est connue des citoyens comme des partenaires,

explique Catherine MONTUIR pour le CPAS de Nassogne.

Le principe : offrir un cadeau à une personne fragilisée et/ou isolée qui a moins de chance de recevoir quelque chose pendant les fêtes. 

Comment adapter son cadeau à la personne qui le recevra ? Les bénéficiaires potentiels, identifiés par des acteurs locaux, sont invités à compléter une fiche signalétique anonyme donnant quelques informations sur leurs goûts, centres d’intérêts, pointure,... De quoi personnaliser au mieux votre présent. 

 Et cette année, les différents partenaires font un pas de plus dans les aspects « opérationnels » de l’action, puisqu’il y a 4 lieux de retrait des fiches signalétiques et de dépôt de cadeaux dans trois villages de la commune de Nassogne :

Dans ce projet, la partie logistique est très importante. Donc, forts de notre 1ère expérience, nous avons décidé de répartir cela différemment. Une façon d’être plus proche des citoyen·e·s et puis de leur permettre aussi peut-être de pousser de nouvelles portes ,

explique Justine BAUDOT, directrice du Centre culturel. Car l’objectif de ce projet, au-delà de l’aspect solidaire, c’est aussi d’ouvrir des portes, de faire se rencontrer des personnes de tous les milieux et de créer des synergies.  Justine poursuit :

Depuis un an, de nouvelles collaborations ont vu le jour entre les différents partenaires. Dans nos salles, ateliers et parmi nos bénévoles aussi, le public se diversifie avec davantage d’Article 27 notamment.  

À vous de jouer : 

1. Retirez une fiche signalétique entre le 25/11 et le 3/12 (à l’une des adresses ci-dessous)

2. Remplissez une boîte de 5 ou 6 surprises !   

  • quelque chose pour se réchauffer
  • une gourmandise pour se régaler
  • un produit de soin pour se chouchouter
  • un loisir pour s'amuser
  • un mot doux ou une création personnalisée pour faire sourire

3. Déposez votre cadeau  joliment emballé entre le 9/12 et le 14/12.

 

Où ?

NASSOGNE
Résidence C. Mafa | Rue de Marche, 25
À l’accueil du lundi au vendredi 
de 9h à 16h30 

Office du Tourisme | Rue de Lahaut, 3
Vendredi, samedi et dimanche
de 9h à 12h et de 13h à 16h

FORRIÈRES
CPAS | Rue des alliés, 46
À l’accueil du lundi au vendredi 
de 8h30 à 16h

BANDE
OAFL | Route nationale 4, 21
À l’accueil du lundi au vendredi 
de 8h30 à 12h et de 13h à 16h

 

Comme l’an dernier, la distribution se déroulera lors d’un goûter festif regroupant tous les bénéficiaires et les partenaires. 

Alors, tous à vos boîtes ! On compte sur vous ! 

Une organisation du CPAS et du Centre culturel de Nassogne. En collaboration avec La Croix Rouge, La Gatte d’or, la CCCA, SOS village enfants, l’OAFL, la résidence Catherine Mafa, la Bibliothèque, l’Office du tourisme et la Commune de Nassogne