Enquête publique | Maintien et extension d'une l'exploitation avicole à Ambly
Maintien en activité de l'exploitation avicole existante, extension de celle-ci par l'augmentation de la capacité d'hébergement du poulailler
existant, construction et exploitation de deux poulaillers, Rue de Harsin à 6953 Ambly. L'enquête publique se déroule du 21/05 au 23/06/2025 à 11h30.
Établissements contenant des installations ou activités classées en vertu du décret du 11 mars 1999 relatif au permis d'environnement
ENQUÊTE PUBLIQUE
Concerne la demande de M. Guillaume ORBAN, Rue de Harsin, 47 6953 Ambly en vue d'obtenir un permis unique de classe 1 relatif à la régularisation urbanistique de la longueur du poulailler existant ;
Le maintien en activité de l'exploitation avicole existante (39460 poulets de chair) et l'extension de celle-ci par l'augmentation de la capacité d'hébergement de 5198 poulets de chair du poulailler existant et la construction et l'exploitation de deux poulaillers (dimensions :101,20 m x 24,40 m) pour un total de 108864 poulets de chair, de deux locaux techniques (dimensions : 7,40 m x 3,75 m), de deux réfectoires (dimensions : 7,40 m x 3,75 ni), de huit aérothermes de 80 kWth, d'une citerne à gaz aérienne de 9100 litres, de quatre citernes à eaux de nettoyage des poulaillers de 20 m3, d'une trémie à céréales de 12m3, de six silos tour de 25 m3 pour aliments secs, d'un bassin d'orage de 530 m3, de deux récupérateurs de chaleur et d'un silo cylindrique à céréales de 650 m3 ;
- la mise en place d'un remblai de 4000 m3 ;
- l'augmentation de la quantité prélevée d'eau (9500 m3/an) du puits foré ,
Rue de Harsin à 6953 Ambly
- Le dossier peut être consulté à l'administration communale à partir du 21/05/2025
- Date d'affichage de la demande: 14/05/2025
- Date d'ouverture de l'enquête 21/05/2025
- Lieu, date et heure de clôture d'enquête: Administration Communale le 23/06/2025 à 11H30'
Les observations écrites peuvent être adressées à l'Administration Communale, Place communale, 6950 Nassogne
Le Bourgmestre
Porte à la connaissance de la population qu'une enquête publique est ouve1te, relative à la demande susmentionnée.
Le dossier peut être consulté à partir de la date d'ouverture jusqu'à la date de clôture, chaque jour ouvrable, de 8h à 12h30, le mardi jusque 19h sur rendez-vous, les samedis 24/05/2025, 07/06/2025, 14/06/2025 et 21/06/2025 de 1 Oh à 12 heures, sur rendez-vous.
Tout personne intéressée peut formuler ses observations écrites ou orales auprès de l'administration communale - Service Urbanisme 084/22.07.49 ou 084/22.07.45 ou par mail urbanisme@nassogne.be dans le délai mentionné ci-dessus, jusqu'à la clôture de l'enquête.
Le projet a fait l'objet d'une étude d'incidences sur l'environnement.