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Information

Les services communaux et le CPAS seront fermés les jeudi 29 et vendredi 30 mai à l’occasion de l’Ascension. Merci de votre compréhension.

Enquête publique | Construction et exploitation de 7 éoliennes sur la commune de Tellin

Demande des sociétés Totally Wind SA et Storm 29 SRL en vue d'obtenir un permis unique de classe 1 pour construire et exploiter 7 éoliennes et leurs auxiliaires sur la commune de Tellin. Ce projet implique également des travaux de déboisement et une modification du relief du sol. Un atelier d'information est organisé, le jeudi 17 avril 2025, à la Salle de l'Office du Tourisme, située Rue Grande 21a à 6927 Tellin. Enquête publique du 14/04 au 14/05/2025 à 14h.

Avis et enquête

Cette enquête publique concerne la demande des sociétés Totally Wind SA, située Quai Saint-Brice n°35 à 7500 Tournai et Storm 29 SRL, située Borksbeeksebrug 22 à 2600 Antwerpen, en vue d'obtenir un permis unique de classe 1 pour construire et exploiter 7 éoliennes (d'une puissance unitaire comprise entre 6 et 7.2 MW et d'une hauteur totale comprise entre 230 et 250 mètres) et leurs auxiliaires (aire de montage, accès, câbles électriques souterrains, sous-station électrique et noues de gestion des eaux). Ce projet implique également des travaux de déboisement et une modification du relief du sol. 
Le projet est localisé sur la commune de Tellin, à l'Est de l'E411, de part et d'autre de la N899 (Parcelles cadastrées: TELLIN 4 DIV/ Section Cl 738 N2, 738 S2, 738 P2, 738><, 738Y, 738 02, 738 T2, 738 V2, 738V, 738 Z, 738A2 et TELLIN 1 DIV/ Section B/1813 A, 1597A, 1684C, 1574A, 1576G, 15760, 1576E, 1577, 14030, 1420Z). 

Les Bourgmestres portent à la connaissance de la population qu'une enquête publique est ouverte, relative à la demande susmentionnée. Le dossier de demande de permis et l'étude d'incidences peuvent être consultés aux administrations communales à partir du 14 avril 2025 iusgu'au 14 mai 2025

Date d'affichage de la demande Date d'ouverture de l'enquête Lieu, date et heure de clôture de l'enquête Les observations écrites peuvent être adressées 
04/04/2025 14/04/2025 Administration communale de Tellin 
Rue de la Libération 45, 6927 Tellin 
Le 14 mai 2025 à 14h00

Collège communal de Tellin 
Rue de la Libération 45, 6927 Tellin
urbanisme-environnementc@tellin.be

04/04/2025 14/04/2025 Administration communale de Daverdisse 
Grand Place 1, 6929 Daverdisse 
Le 14 mai 2025 à 14h00 

Collège communal de Daverdisse
Grand Place 1, 6929 Daverdisse
manon.tilman@daverdisse. be

04/04/2025 14/04/2025 Administration communale de Nassogne 
Place communale 2, 6950 Nassogne 
Le 14 mai 2025 à 14h00 
Collège communal de Nassogne
Place communale 2, 6950 Nassogne urbanisme@nassogne.be 
04/04/2025 14/04/2025 Administration communale de Rochefort 
Place Roi Albert 1er 1, 5580 Rochefort 
Le 14 mai 2025 à 11 h00 
Collège communal de Rochefort
Place Roi Albert 1er 1 , 5580 Rochefort
urbanisme@rochefort.be 
04/04/2025 14/04/2025 Administration communale de Saint-Hubert 
Place du Marché 1, 6870 Saint-Hubert 
Le 14 mai 2025 à 16h00 
Collège communal de Saint-Hubert
Place du Marché 1, 6870 Saint-Hubert urbanisme@saint-hubert.be
04/04/2025 14/04/2025 Administration communale de Libin 
Rue du Commerce 14, 6980 Libin 
Le 14 mai 2025 à 14h00 
Collège communal de Libin 
Rue du Commerce 14, 6980 Libin urbanisme@libin.be 
04/04/2025 14/04/2025 Administration communale de Wellin 
Grand Place 1, 6920 Wellin 
Le 14 mai 2025 à 14h00 
Collège communal de Wellin
Grand Place 1, 6920 Wellin
Christine.gerome@wellin. be

Un atelier d'information est organisé, le jeudi 17 avril 2025, à la Salle de l'Office du Tourisme, située Rue Grande 21a à 6927 Tellin. Des représentants du demandeur (Totallywind SA. et Storm 29 scrl) et du bureau chargé de l'étude des incidences environnementales du projet (Sertius SA) seront disponibles entre 17h et 20h pour vous présenter le projet et répondre à vos questions.

Le dossier de demande de permis comprenant l'étude d'incidences peut être consulté à partir de la date d'ouverture jusqu'à la date de clôture de l'enquête, suivant les modalités ci-dessous :

  • Pour Tellin : Le dossier est consultable auprès du Service Cadre de vie, sur rendez-vous, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et les mercredi et vendredi de 13h à 16h. Personne de contact: MARCHAL Catherine - urbanisme-environnement(@,tellin.be - 084/37.42.80
  • Pour Daverdisse: Le dossier est consultable auprès du Service urbanisme, le lundi de 8h à 12h, le mardi et le jeudi de 8h à 12h et de 13h à 16h et le mercredi de 13h à 16h. Personne de contact : Manon Tilman - manon.tilman(@,daverdisse.be - 061/510.150
  • Pour Nassogne : Le dossier est consultable auprès du Service urbanisme, sur rendez-vous chaque jour ouvrable, de 8h30 à 12h30, le mardi jusque 19h sur rendez-vous et le samedi de 10h à 12h (uniquement sur rendez-vous pris au plus tard 24h à l'avance). Personne de contact: Laurence Arnould 084/220.745 - Nathalie Henquinet 084/220.749 - urbanisme(@nassogne.be 
  • Pour Rochefort : Le dossier est consultable auprès du Service urbanisme, les jours ouvrables de 8h30 à 12h et de 13h à 16h30 ainsi que un jour ouvrable jusqu'à 20h ou le samedi matin, uniquement sur rendez-vous, à prendre minimum 24h à l'avance. Personne de contact :Mme Jans - 084/220.617 - urbanisme(@rochefort.be 
  • Pour Saint-Hubert : Le dossier est consultable auprès du Service urbanisme du lundi au vendredi entre 8h et 16h sur rdv uniquement pris au plus tard 24h à l'avance. 
    Personne de contact: Chloé Burgraff -061/260.982 - urbanisme(@,saint-hubert.be 
  • Pour Libin : Le dossier est consultable auprès du Service urbanisme, chaque jour ouvrable de 9h à 12h et en dehors de ces heures sur rendez-vous. Personne de contact: M. BOUHRI - m.bouhri(@libin.be - 061/260 820. 
  • Pour Wellin : Le dossier est consultable auprès du Service Urbanisme, Grand-Place, 1 à 6920 Wellin, du lundi au vendredi du 8h30 à 12h, le lundi et mercredi après-midi de 13h30 à 16h30, ou sur rendez-vous. Personne de contact: Christine GEROME - 084/430.044 - christine.gerome@wellin.be 

Tout intéressé peut formuler ses observations écrites ou orales (en précisant son nom, son prénom et son adresse), auprès des Administrations communales dans le délai mentionné ci-dessus, jusqu'à la clôture de l'enquête. 
Les réclamations et observations verbales sont recueillies sur rendez-vous par le conseiller en environnement ou, à défaut, par l'agent communal délégué à cet effet. 
Tout intéressé peut obtenir des explications techniques sur le projet auprès : 

  • des demandeurs :
  • du Conseiller en environnement ou à défaut de l'agent communal délégué à cet effet ;
  • du Fonctionnaire Technique, M. Monachino, SPW- DGO3 - Département des Permis et des Autorisations - Direction de Namur/ Luxembourg -Avenue Reine Astrid 39 à 5000 Namur-Tél. : 081/715.363;
  • du Fonctionnaire Délégué, M. Peeters, SPW - DGO4 - Aménagement du Territoire, Logement, Patrimoine et Energie -Direction du Luxembourg -place Didier, 45 à 6700 Arlon -Tél. : 063/589.012

Le Fonctionnaire Technique et le Fonctionnaire Délégué sont conjointement compétents pour statuer sur la demande faisant l'objet de la présente enquête publique. 
Le projet a fait l'objet d'une étude des incidences sur l'environnement.