Des gobelets réutilisables pour vos événements

Dans le cadre de sa démarche « Zéro Déchet » et par l’intermédiaire de l’intercommunale de gestion des déchets Idelux Environnement, la Commune a acquis près de 5.000 gobelets réutilisables. Ceux-ci sont mis gratuitement à disposition des associations génératrices d’événements sur son territoire.

Un stock de gobelets a été confié aux comités et associations de l'entité n'ayant pas un but lucratif privé ; ce sont donc les bénéficiaires qui en assurent la gestion quotidienne (comptage, nettoyage, séchage, stockage, caution, ...).

Le solde est mis à disposition pour l'organisation d'événements publics se déroulant sur le territoire de la commune de Nassogne.

Cette mise à disposition est formalisée par une convention de prêt garantissant que le bénéficiaire gère ses gobelets en bon père de famille:

• L'association bénéficiaire s'engage à assurer la gestion et le suivi du stock de gobelets réutilisables mis à disposition, et ce « en bon père de famille ».
  • Afin de garantir le retour des gobelets réutilisables, l'association prêteuse conseille à son homologue bénéficiaire de mettre en place un système de
    consigne pour responsabiliser les personnes participant à !;événement.
  • L'association bénéficiaire s'engage à effectuer le lavage des gobelets réutilisables après la manifestation.
  • L'association bénéficiaire procède au comptage des gobelets et les conditionne de manière à en faciliter le contrôle.
  • L'association bénéficiaire s'engage à rembourser le montant de 1 € par gobelet sale ou disparu.

Commune de Nassogne - Service environnement

Fermé