Skip to content

Certificat de nationalité

Certificat (de vie, d'hérédité, etc.)

Ce certificat atteste de la nationalité d’une personne de nationalité belge uniquement. Il est à réclamer dans la commune où l’on est domicilié.

Démarche

La demande d'un certificat de nationalité peut être faire par:

  • par la personne concernée;
  • par une tierce personne à condition d'être en possession d’une procuration ainsi que de la carte d’identité (ou copie de celle-ci) de la personne concernée.

Toute demande de certificat peut être réalisée soit:

  • par mail adressé au service: popul.ec@nassogne.be;
  • par courrier postal: Administration Communale, Service Etat civil, Place communale, 6950 Nassogne;
  • au guichet.

N’oubliez pas de vous munir de votre carte d’identité lors de votre passage en nos bureaux.

Coût 

1,50 €.

Paiement 

  • au comptant au guichet lors de la demande ;
  • anticipativement au numéro de compte BE54 0910  0051 1297 en mentionnant l’intitulé de votre requête ainsi que vos coordonnées.

Un Bancontact est également mis à votre disposition.

Commune de Nassogne - Service population/état-civil

Adresse

Place communale 2 6950 Nassogne Belgique

Horaires

Ouvre à 08:30
Lu 08:30 - 12:30
Ma 08:30 - 12:30 | 13:30 - 16:30
Me 08:30 - 12:30 | 13:30 - 16:30 (Possibilité de rendez-vous jusque 18h )
Je 08:30 - 12:30 | 13:30 - 16:30
Ve 08:30 - 12:30
Sa 09:00 - 12:00 (Le 1er samedi du mois (sauf juillet et août))
Di Fermé